Concert du 8 mars 2019 raconté par Monique Vincent-Fournier

quatuor vocal : le plisson

8 mars 2019, nous nous retrouvons comme tous les mois au centre d’animation Saint Pierre pour notre concert sur le pouce. Aujourd’hui, le public découvre le Quator vocal, le Plisson qui vient nous conter l’époque de la renaissance en chanson !

Ce quatuor Vocal composé de quatre chanteurs (Caroline Batt, soprano ; Sophie Lourenço, alto ; Alexis Duffaure, ténor ; Jean-Paul Balsac, basse) nous a donc offert une prestation enjouée et rafraichissante à vivre ici en lecture.

Aujourd’hui, c’est Monique Vincent-Fournier qui se lance la première dans l’exercice et nous raconte son concert avec ses mots …

 

Récit :

 

« Avant que le public n’arrive, le Quatuor fait ses vocalises et les chaises s’installent à la chaîne ; scène étonnante….le tempo  est donné.

Pour nos petits plats, Françoise arrive avec ses préparations maisons pour le repas. Très vite, l’équipe bar cuisine prend le rythme.

Les premiers arrivants évoquent la philosophie de l’association, les qualités des prestations et le lieu insolite.

Présentation des artistes. Tout est prêt, le concert peut commencer.

L’auditoire est attentif, sourire aux lèvres. Le public rit des cris du quatuor et savoure avec délices les commentaires détaillés des morceaux choisis.

La complicité du quatuor est prenante, pétillante. Les accords de leurs voix entrainent  des éclats de joie et la mise en scène respire d’esprit enjoué……

Interview à la sortie du concert ; donner un qualificatif : Rafraichissant, savant, riche et délectable. »

Les autres concerts

X