Aline Poté, attachée de presse

Aux cotés de son père organiste et pianiste, Aline Pôté évolue dès l’enfance dans un monde musical. Cours de solfège, de piano, d’écriture et de composition au conservatoire de Nantes  seront son quotidien. Des études récompensées par  un diplôme de solfège à 12 ans, une médaille d’or de piano du conservatoire de Nantes à 20 ans. Ce palmarès se complète d’un parcours de musicologie à Paris IV Sorbonne, qui la mène vers la Gestion et Administration de la musique en 1996.

Riche de la transmission du savoir parental, elle débute sa carrière en tant qu’assistante de programmation pour l’Auditorium du Louvre (Classique en Images), puis débute n tant qu’attachée de presse auprès d’Adda Kerrouche les festivals de la Roque d’Anthéron,  Beaune, Fontevreaud… De 2000 à 2002, elle approfondit son savoir faire chez Warner Classics puis avec les labels Mirare, Ambroisie, Cypres et Satirino ou la saison de l’Ensemble orchestral de Paris. Elle crée Bleu Dièse Communication en 2006. Sa formation de musicienne est un atout indéniable offrant une réelle compréhension des artistes. Cette mise au diapason facilite les échanges, permettant également de détecter les talents. Aline s’attache ainsi  la confiance de nombreux virtuoses de grande renommée. La dynamique de développement de Bleu Dièse s’intensifie régulièrement et elle a suivi les saisons de l’Orchestre National d’Ile de France, du Concert Spirituel, des festivals d’Ile de France, de Bucarest  et de La Grange de Meslay qui font appel à ses compétences. Les Folles Journées de Nantes et le festival de La Roque d’Anthéron ou Via Aeterna au Mont Saint Michel sont également sous sa responsabilité.

Aline Pôté gère en « soliste » l’ensemble des activités de Bleu Dièse en mettant savoir faire et contacts  à disposition des plus grands projets. De la rédaction des dossiers de presse,  des lettres d’information sur les sorties de disque et les actualités de concerts, jusqu’à l’élaboration  des plans de promotion en passant par l’organisation des interviews et  voyages de presse,  Aline Pôté poursuit sa profession avec  exigence et passionAline Poté, attachée de presse dédiée aux structures et aux artistes classiques.

La qualité des programmes des Caprices de Marianne l’ont séduite et l’engagement social et humain de l’association sont des composantes importantes de ses choix professionnels aujourd’hui. Avec l’équipe des Caprices, elle partage les mêmes valeurs et engagements.

Pour la contacter :

06 16 70 65 78

aline.pote[at]bleudiese.com

X