Arnaud Lecroart, président

Arnaud Lecroart, Président

Diplomé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un DESS en Aménagement Urbanisme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (sciences po), Arnaud Lecroart a travaillé dans le secteur du logement social et de l’aménagement public. A ce titre il a dirigé des organismes HLM et sociétés d’économie mixte à Bordeaux pendant de nombreuses années.

Ses interventions ont porté notamment sur le développement de l’offre de logements, la création de structures d’accueil des personnes âgées, le renouvellement urbain des quartiers en difficulté dans le cadre de la politique de la ville et l’accompagnement des ménages démunis. Il  a eu également des responsabilités au sein des instances du mouvement HLM. Il a notamment présidé l’association régionale aquitaine des organismes HLM. Arnaud Lecroart a également présidé pendant environ 4 ans une association intervenant dans le champ du développement durable (CDPEA).

Par ailleurs, pendant de nombreuses années, il a été administrateur de différentes structures d’insertion aussi bien dans le domaine de l’hébergement que de l’activité économique. Actuellement retraité,  il est président de l’association REVIVRE (CHRS) et Vice Président du CAIO. Il participe également aux instances de représentation de ces associations.

Sur le plan musical, il pratique le chant à titre individuel mais aussi au sein d’un choeur au CRR de Bordeaux. Il a accompagné ses enfants avec intérêt intérêt tout au long de leur cursus d’apprentis musiciens amateurs.

Les autres membres de l’équipe

X