Atahualpa Ferly, Guitariste

Atahualpa Ferly, guitariste

Atahualpa Ferly débute l’apprentissage de la guitare à 8 ans avec son père, à la Guadeloupe. De 16 à 20 ans, il se perfectionne au Carrefour Mondial de la Guitare, le festival international dirigé par le célèbre compositeur cubain Léo Brouwer. Il y suit l’enseignement de David Russel, Roland Dyens, Léo Brouwer.

A 20 ans, il part poursuivre ses études supérieures de musique à Paris. Il obtient trois ans plus tard en 1998 son 1er Prix de guitare à l’unanimité à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay-Sous-Bois dans la classe de Raymond Gratien.

Admis au CNSM de Paris, il est élève d’Olivier Chassain, d’Alberto Ponce puis de Roland Dyens et obtient en 2002 le diplôme de formation supérieure, mention très bien.

Il a été depuis lauréat de plusieurs concours tels que le Concours Inter-Caraïbes de la Martinique ou le Concours National de Montdidier.

Atahualpa se produit en France et à l’international, en solo ou en orchestre de chambre. Il joue notamment avec le baryton Jacques-Greg Belobo (tournées en Moyen-Orient, en Afrique, en Europe…) ou en trio avec Raymond Gratien et Judicaël Perroy.

Il est professeur depuis 2006 (PEA) au Conservatoire Maurice Ravel de Paris 13è.

Les autres Capricieux

X