Aurélien Carsalade, percussioniste

Aurélien Carsalade, percussioniste

Aurélien Carsalade débute la percussion au Conservatoire National de Région de Toulouse dans la classe de Michel Ventula.

En 1999, il obtient son prix mention Très Bien à l’unanimité. Il y suit parallèlement les cours d’Eric Sammut lors des master class organisées tous les ans.

Il va ensuite se perfectionner pendant 2 ans dans la classe de Michel Gastaud au Conservatoire du XIIe arrondissement de Paris, avec qui il obtiendra un prix mention Très Bien à l’unanimité. La même année, il intègre la classe de percussion du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, professeur Michel Cerutti.

En 2005, il obtient son Diplôme de Formation Supérieure de percussion mention Très Bien, puis en 2006, celui de Musique de Chambre mention Bien à l’unanimité dans la classe de Hae Sun Kang.

A partir de 2005, il se produit en tant que musicien supplémentaire au sein des plus grandes formations françaises telles que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble intercontemporain, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National des Pays de la Loire.

Il fait également partie du quatuor Beat, ensemble avec lequel il se produit dans les plus grandes salles européennes ( philharmonie de Cologne, festival de Lucerne, philharmonie du Luxembourg, Konzerthaus de Vienne…)

Depuis 2013, il occupe le poste de timbalier solo de l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine.

Les autres Capricieux

X