Carrefour des Arts

Carrefour des Arts

Pour atteindre notre objectif et rendre la musique classique toujours plus accessible à de nouveaux auditeurs, nous n’hésitons pas à nous entourer d’artistes aquitains représentants d’autres disciplines artistiques :  peinture, littérature, théâtre, architecture, etc.

Les Caprices de Marianne s’attache à tisser des liens, construire des ponts pour faire rayonner la musique. 

 

  • Les concerts littérature jeunesse

La bibliothécaire fait une sélection de lectures dans le fonds de livres de la petite bibliothèque, en lien avec les pièces jouées par les musiciens. Les enfants peuvent ainsi s’abandonner au repos lors d’une sieste musicale alternant musique de chambre et lecture d’album. Une vraie poésie se dégage de la rencontre entre histoires et musiques, portée par la rencontre entre les musiciens et l’animatrice dont le but est commun.

Ces concerts-lectures de proximité permettent ainsi au jeune public de rencontrer les musiciens, de leur parler, de toucher leurs instruments… bref, d’avoir de la musique une image plus simple et plus proche. Cela permet également aux enfants de percevoir la musicalité qui se dégage des livres, tout en appréhendant le fait que la musique classique est aussi une forme d’écriture.

X