Métropole

Nous parcourons le territoire tout au long de l’année afin de participer à la construction d’un environnement territorial culturel attractif et de qualité.

En nous installant dans des lieux de vie habituels (bibliothèques, halls d’immeuble, parcs et jardins, centres sociaux, entreprises, piscines municipales…), nous surprenons les habitants dans leur quotidien et leur permettons d’avoir accès à une offre culturelle trop souvent réservée au centre ville de grandes métropoles.

En allant à la rencontre du public, en favorisant ainsi le partage de la connaissance, nous espérons offrir à chacun des outils d’ouverture sur le monde et participer ainsi à l’épanouissement personnel et collectif.

Dans une volonté de co- construction nous rencontrons les partenaires locaux pour connaître leur territoire, leur public, ainsi que leurs différents besoins et envies. Cette démarche s’attache à résoudre des problématiques que rencontrent de nombreux territoires, en recréant du lien social et en contribuant à la cohésion territoriale.

X