Déambulation musicale

Déambulation musicale

Les Caprices de Marianne veut toucher tous les publics et faire découvrir la musique classique à ceux qui en sont éloignés et pour lesquels elle est tout simplement inaccessible. L’association se rend alors dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou les centres de réfugiés pour des moments intimes et forts en émotions. La musique de chambre des Caprices de Marianne croise donc le chemin de patients, soignants, et administratifs dans les couloirs et salles d’attente, les auditeurs sont libres de passer, s’arrêter ou bien dialoguer avec les musiciens.

Ces déambulations musicales se présentent sous de petites formes, les musiciens jouent à plusieurs endroits à différents moments de la journée pour mieux s’immiscer dans les lieux et les faire s’effacer pour un instant de magie.

A l’occasion des Echappées culture & santé, les 8 et 9 décembre 2015, de la musique de chambre a ainsi investi l’Institut Bergonié.
L’artiste peintre Gali nous accompagnait, pour croquer nos prestations et ainsi laisser trace de notre passage à nos auditeurs.

 

X