La fugue du potager

La fugue du potager, spectacle pour épouvantail et trio à cordes

Spectacle pour épouvantail et trio à cordes

Les jours s’écoulent paisiblement pour l’Épouvantail chargé de veiller le potager. Cependant à force de dorloter ses légumes, a-t-il seulement pensé à s’occuper de lui-même ? Est-il simplement allé de l’autre côté du mur, voir la rivière…?
Aussi lorsque le potager se retrouve saccagé, l’Épouvantail se lance en compagnie de Ferdinand le canard et Félicien le petit chat à la découverte du vaste monde et de tout ce qu’il a lui offrir. Le véritable sens de son existence se révélera peut-être là où il l’attendait le moins…

Sur un texte de Loïc Richard commandé spécialement pour l’occasion, l’association a développé un spectacle musical destiné aux jardins partagés, lieux d’échange et créateurs de lien social.
Le texte s’anime à travers la musique. Les personnages prennent vie et s’étoffent au son du trio à cordes, qui aide au déploiement des images que le texte évoque. L’accès aux grandes œuvres de musique de chambre de la fin du 19° et du début du 20° siècle proposées dans ce spectacle s’en trouve facilité.
Jean Cras, Richard Strauss, Jean Sibelius et Zoltan Kodály sont quatre compositeurs fidèles à leurs racines et inspirés par leurs voyages et leurs rencontres. Leurs mélodies donneront une ampleur toute particulière à la vie de notre Épouvantail.

Violon, Prisca Carsalade
Alto, Perrine Carpentier
Violoncelle, Marianne Muglioni
Comédien, Loïc Richard

X