Jérôme Simonpoli, hautboïste

Jérôme Simonpoli, hautbois

Né en 1962, Jérôme Simonpoli est titulaire de plusieurs prix du Conservatoire de sa ville natale, Limoges, et du Conservatoire Supérieur de Paris.

Ses débuts orchestraux le conduisent à se produire avec les plus grandes formations (Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio- France).

Il participe ensuite à la fondation de l’Ensemble à vent Octopus, lauréat du Concours international de Martigny (Suisse).

En 1991, il est nommé Hautbois solo de l’Orchestre Symphonique du Cap (Afrique du Sud), ce qui l’amène à enregistrer de nombreuses œuvres pour la South African Broadcasting Corporation, parmi lesquelles les Folies d’Espagne de Marin-Marais (avec Wessel Beukes et Barry Smith), distinguées par les Artes Awards.

Jérôme Simonpoli occupe depuis 1993 le poste de Premier hautbois solo à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine avec lequel il s’est produit en soliste notamment dans les symphonies concertantes de Mozart et de Haydn.

Il enregistre en exclusivité pour Milan records : citons ses disques consacrés à la musique baroque allemande avec l’organiste Daniel Matrone en 1996 et 2002, et sa dernière réalisation consacrée aux œuvres d’Astor Piazzolla avec le quatuor « La compagnie des Arts ».

Les autres Capricieux

X