L’association

Début 2015, dans la région bordelaise, artistes professionnels et amoureux de la musique de tous horizons se sont réunis, désireux de répondre à une question simple : comment rendre la musique classique accessible à tous ?

Ainsi est née en janvier 2015 l’association « les Caprices de Marianne ».

Parce que la culture nous rapproche, parce que l’art nous relie, parce que la musique construit des ponts au-delà de nos différences et que cela est plus que jamais nécessaire, nous élaborons un projet artistique un peu fou, passionnant et exigeant : proposer des concerts de musique de chambre dans des lieux et sous des formes totalement inattendus.

L’action des Caprices de Marianne est fondée sur les principes suivants :

• L’exigence artistique pour tous
  • L’expérience culturelle, une rencontre humaine
  • La richesse des projets par le développement des rencontres et des partenariats

> Rendez-vous

03nov12 h 30 min13 h 30 minConcert sur le pouceSandwich musical

04nov14 h 30 min15 h 15 minMini concert, découverte de la flûte traversièreLes Rendez-vous itinérants des Caprices de Marianne

La recette
de nos concerts :

• De la musique de chambre
  • Une courte durée
  • Une présentation informelle des morceaux par les musiciens eux-mêmes
  • Une programmation originale et adaptée à chaque concert
  • Des possibilités à n’en plus finir… (Outils de médiation à proposer, contextualisation de chaque oeuvre, rapprochement avec l’histoire, passerelles avec la production artistique et ouverture sur le monde.)

Mélangez le tout et obtenez un moment convivial, intimiste et riche en découverte !

L’équipe

> Devenez Bénévole

Venez à notre rencontre lors d’un concert et participez à la vie de l’association !

> Nos Capricieux

Les musiciens de l’association