Laurent Malet, trompettiste

Laurent Malet, trompettiste

Originaire de Bergerac (Périgord), Laurent Malet commence la trompette à Bordeaux avec Patrick Bajon, Pierre Lafitte et Jean-François Dion. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris (classe d’Antoine Curé) d’où il sort diplômé en 1994 avec un Premier prix. Après avoir effectué son service militaire au sein de la Musique de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris, il rejoint l’Orchestre des jeunes de la communauté européenne et se produit dans de nombreux concerts en Europe.

En 1991, il remporte le Deuxième prix du Concours européen de trompette Maurice André.

De 1992 à 1997, il occupe le poste de trompette solo de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse sous la direction de Michel Plasson. Il devient, en 1997, premier trompette solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Paris et joue notamment sous la direction de Seiji Osawa, Valéry Gergiev et Pierre Boulez.

Avide de musique de chambre, il est membre de l’ensemble de cuivres et percussions IBY6 Brass avec David Defiez, Joël Vaisse, Stéphane Labeyrie, Sébastien Jean et Emmanuel Curt. Avec l’Ensemble de Cuivres Epsilon, il participe régulièrement au festival « Brass Week » en Limousin.

Parallèlement à ses activités musicales, Laurent Malet a été durant vingt années sapeur pompier volontaire.

Laurent Mallet est trompette solo de l’ONBA depuis septembre 2012.

Les autres Capricieux

X