Marianne Muglioni, directrice artistique

Marianne Muglioni, directrice artistique

Après des études musicales traditionnelles et sans heurt, j’ai débuté à l’Orchestre National des Pays de la Loire. Je réalisais mon rêve, et pourtant… Je me suis vite rendu compte que j’attendais davantage de ma vie de musicienne professionnelle. Je réalisais que pour m’épanouir, m’élever, me nourrir, elle devrait être faite de générosité, d’échanges, de rencontres, de partage avec le plus grand nombre ! Au plus près des gens, et en bordure de scène, je voulais effacer la frontière entre public et artistes, détruire les a priori, faire bouger les lignes !

J’ai donc décidé de me lancer dans ce projet fou : diffuser largement la musique classique dans ma ville d’adoption, Bordeaux en allant au devant des publics dits éloignés, oubliés, exclus, empêchés… Ainsi sont nés mes Caprices, en janvier 2015 !

Cinq ans plus tard, je suis heureuse d’avoir osé croire qu’il était possible de donner un sens plus humain et plus profond à ma vie musicale. Je suis fière d’avoir su réunir autour de ce projet une équipe investie, qui s’en est emparée pour le porter toujours plus loin, bien au-delà de Bordeaux. Touchée aussi de pouvoir compter sur mes talentueux collègues et amis musiciens du territoire qui semblent comme moi trouver dans cette aventure une dimension nécessaire à leur épanouissement artistique.

Les autres membres de l’équipe

X