Pauline Marmaï, bénévole

Pauline Marmaï, bénévole

Bonjour à tous ! Je suis Pauline, ancienne stagiaire Capricieuse du mois de Janvier 2020.

Je suis passionnée depuis toujours par la musique classique. Je joue du violon depuis mes 7 ans (j’en ai actuellement 21) et j’ai eu la chance de faire partie très tôt d’un quatuor à cordes qui m’a fait tomber amoureuse de la musique de chambre.

Je suis convaincue que la culture doit être accessible à tous, ce qui passe notamment par un dépoussiérage de l’image de la musique classique auprès des jeunes. Cela tombe bien, c’est un des objectifs des Caprices !

Mon stage s’inscrivait dans le cadre de la licence professionnelle « Métiers de la culture pour le développement territorial » de Limoges. Cette licence prépare à de nombreux métiers du secteur culturel, en mettant particulièrement l’accent sur la médiation, c’est-à-dire la création de lien entre les artistes et le public.

Durant ce stage, j’ai seconder Olivier le Médiateur des Caprices dans la conception de jeux pour la superbe exposition Écoutez-voir.

Pour moi, Les Caprices de Marianne sont une évidence : ils réunissent à la fois la musique de chambre et la médiation culturelle, tout en travaillant avec des professionnels renommés.

Autant vous dire que cela n’a pas été facile de leurs dire au revoir à la fin du mois, je suis donc devenu bénévole pour l’association !

Les autres membres de l’équipe

X