Prisca Carsalade, violoniste

Prisca Carsalade, violoniste

Prisca Carsalade commence le violon à l’âge de 5 ans et se passionne très rapidement pour cet instrument. A 12 ans elle rencontre Christophe Poiget et aura la chance de suivre ses cours pendant 6 ans au conservatoire national de région de Boulogne Billancourt où elle obtient son prix en 1999 puis continue avec un cycle de perfectionnement.

En 2002 elle intègre la classe de Gérard Poulet au conservatoire national supérieur de musique de Paris puis changera de professeur pour profiter des cours de Régis Pasquier et Philippe Aïche son assistant. Elle obtient son prix en 2006.

Parallèlement elle s’intéresse beaucoup à la musique de chambre et en particulier au quatuor à cordes et suivra le cursus du quatuor Ysaÿe au conservatoire national de région de Paris à trois reprises avec des formations différentes.
Elle est invitée dans de nombreux orchestres tels que l’orchestre de Paris, l’orchestre philharmonique de radio France, l’orchestre national de France, puis intègre en 2009 l’orchestre national d’île de France qui a pour vocation de démocratiser la musique symphonique en la propageant au delà du territoire parisien jusqu’à toute l’île de France.

Les autres Capricieux

X