Les Rendez-vous itinérants

Les Rendez-vous itinérants

L’année dernière, avec la volonté et le soutien du bailleur social InCité, l’association a monté un festival de musique de chambre innovant : Classique aux balcons, au sein du quartier d’habitat social du Grand Parc à Bordeaux.

Les sept concerts au mois de juin 2016 ont accueilli plus de mille spectateurs, toutes tranches d’âge représentées et près de vingt-trois musiciens se sont engagés sur le projet. Fort de ce succès et en réponse aux sollicitations des habitants du Grand Parc qui souhaitent nous voir revenir, nous avons décidé de prolonger l’expérience sous une forme différente.

 

Le projet 2017 des Caprices de Marianne est un festival itinérant de musique de chambre dans deux quartiers dits “prioritaires” au titre de la politique de la ville de la Métropole Bordelaise : Grand Parc à Bordeaux Nord et Sarcignan à Villenave d’Ornon. Conformément à nos principes nous souhaitons proposer dans chaque quartier des temps d’échange et de partage sous des formes légères ainsi qu’un temps fort, concert de plus grande envergure prévu pour l’automne.

Les propositions se déclinent sous de nombreuses formes en fonction des envies et des propositions de chaque municipalité et de ses partenaires sociaux. La démarche toujours co-construite nous permet alors d’explorer et d’expérimenter afin de créer un festival pluriel et adapté.

X