Séverine Garnier, journaliste et conférencière

Séverine Garnier, journaliste et conférencière

Séverine Garnier est journaliste spécialisée dans la musique classique, créatrice du blog Classique mais pas has been.

Diplômée du Centre de formation des journalistes à Paris, Séverine Garnier a commencé sa carrière au site web de la radio Europe 1 en septembre 2001… une date fondatrice pour l’Histoire du XXIe siècle mais aussi pour l’information en continu via internet.

En 2005, elle applique cette approche de l’information à la musique classique, sa passion : elle devient la rédactrice de www.abeilleinfos.com, site d’information quotidienne d’Abeille Musique, éditeur et distributeur de labels discographiques classiques.

Devenue journaliste indépendante en 2009, Séverine Garnier rédige quotidiennement des présentations et des comptes-rendus de concerts, des portraits d’artistes. Les articles de ce site sont des copies d’articles publiés dans les médias avec lesquels elle collabore : les quotidiens Le Parisien/Aujourd’hui-en-France et Sud Ouest ainsi que le mensuel gratuit TGV Magazine (jusqu’à son arrêt en aout 2015).

Elle réalise également des articles pour l’association Mécénat musical Société Générale.Outre son activité de journaliste, de bloggeuse, de « twitteuse », Séverine Garnier donne régulièrement des conférences musicales à l’Opéra de Bordeaux et participe régulièrement à La Tribune des critiques de disques sur France musique.

Elle s’associe depuis peu aux Caprices de Marianne pour faire découvrir la musique dite “savante” à tous avec passion, joie et simplicité.

Les autres Capricieux

X