Stéphane Kwiatek, clarinettiste

Stéphane Kwiatek, clarinettiste

Ayant commencé l’apprentissage de la clarinette basse en 1986 avec Francois Dutreuil, et après avoir intégré l’orchestre d’harmonie du Havre (76) au poste de clarinette basse en 1988,Stéphane Kwiatek obtient une médaille d’or en clarinette et clarinette basse à l’ENM de cette même ville en 1992, puis à l’ENM de Créteil (94) dans la classe de P.O. Devaux (Orchestre. de Paris) en 1993. La même année, il est nommé professeur de clarinette à l’ EMM de Cany Barville (76).

Il se perfectionne en travaillant régulièrement pendant trois ans auprès de Jacques Millon (clarinettiste basse de l’Opéra de Paris), ainsi que de Michel Arrignon (CNSM de Paris). Ce qui l’amène à travailler au sein de différents orchestres tels l’orchestre de Paris, l’orchestre National de France, de l’opéra de Paris, de Bretagne, des Pays de la Loire, du Théâtre des Arts de Rouen, de Nice, ou encore de jouer dans différentes formations de chambre (de la sonate à l’octuor) ainsi qu’en soliste.

Parallèlement il étudie le saxophone ténor et le jazz auprès de Pierre Cartier au JUPO (Le Havre), ce qui l’amène à créer et diriger le Big Band d’1 Soir (actuellement dirigé par Bastien Stil), avec lequel il joue aux coté de musiciens prestigieux, tels les Frères Belmondo ou encore Bob Mintzer. De plus, il fonde un quartet de jazz et un orchestre de Rythm’n blues (The Beach Combo).

En octobre 2002, il est nommé Clarinette Basse Solo de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, et en septembre 2003, Professeur de clarinette et clarinette basse au CNR de Bordeaux, ainsi que membre de l’Ensemble Musiques Nouvelles de Bordeaux.

Sa carrière de pédagogue l’amène à enseigner dans diverses académies d’été, telles Biarritz , Poitiers, ou encore Vannes.

Les autres Capricieux

X