Valorisation du patrimoine naturel

Valorisation du patrimoine naturel

Les Caprices de Marianne aime s’installer dans des lieux étonnants et permettre au fil de la musique la découverte d’une forêt, d’un parc, un lieu privilégié et hors du temps.

L’association propose alors des concerts adaptables à la valorisation d’un espace naturel qui peuvent se décliner sous différentes formes.

Cordes et pinceaux se sont croisés le temps d’une fin d’après-midi, dans le jardin de la citadelle de Bourg-sur-Gironde pour un concert croqué par l’artiste peintre Gali. Elle a produit pendant le concert, cent croquis, inspirés par la musique, qui ont ensuite été distribués et offerts au public.

Dans le cadre de la « programmation artistique sur les espaces naturels Girondins », nous avons imaginé un spectacle pour le domaine de Certes-Graveyron qui fait alterner des extraits des Histoires naturelles de Jules Renard, avec la sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel et la sonatine d ‘Arthur Honegger. Ce spectacle qui marie musique et poésie implique trois artistes : une conteuse, une violoniste, et une violoncelliste, réunies au service d’un dialogue entre musique et texte.

Des possibilités à envisager à l’infini selon les envies, les lieux pour magnifier des sites naturels et créer des instants de rêve.

X