january, 2019

19jan21 h 00 min22 h 00 minConcert lectureLes Rendez-vous itinérants des Caprices de Marianne

more

Event Details

Les concerts-lectures permettent aux petits comme aux grands, de s’abandonner lors d’une pause musicale alternant lecture et musique classique. Une vraie poésie se dégage de la rencontre entre histoires et musiques, portés par la rencontre entre le musiciens et le lecteur.
Le concert-lecture est aussi l’occasion d’aller à la rencontre du musicien, de lui parler et de voir son instrument au plus près. Une approche simple et accessible de la musique classique !
Pour la nuit des bibliothèques c’est la voix d’Adeline Détée et le marimba de Sylvain Borredon qui seront mis à l’honneur !
 
Le marimba, instrument de percussion de la famille des claviers, est originaire d’Amérique du sud. Les première œuvres destinées à cet instrument datent des années 1940 mais son répertoire s’est surtout développé à partir des années 80. Grâce à l’évolution de la technique permettant de ne jouer plus à deux mais à quatre baguettes les pièces solistes sont devenues à la fois mélodiques et harmoniques comme celles du piano. Ayant un répertoire assez récent, les marimbistes s’essayent parfois au plaisir des transcriptions, soit le fait de jouer des pièces écrites à la base pour un autre instrument, rendant ainsi une nouvelle « couleur musicale » chaude et exotique à l’oeuvre transcrite.

Time

(Saturday) 21 h 00 min - 22 h 00 min

Location

Bibliothèque de Biganos

Rue Pierre de Coubertin

X