Décloisonner la musique classique, ce n’est pas que la sortir de ses lieux de résonance habituels. Porter le renouvellement des publics passe aussi par le dialogue avec d’autres styles, d’autres univers, d’autres musiciens. De nos jours, il n’est pas rare de croiser des musiciens classiques dans des arrangements de hip-hop ou des orchestres symphoniques dans des concerts de variété.

Aux Caprices, nous sommes friands de ce type d’initiative. Car oui, dans le casque de Marianne, on n’entend pas que Schubert et Debussy !

Dans ces projets dont l’aboutissement est toujours un concert croisé, ce sont les répétitions qui créent la rencontre, car nous ne nous contentons pas de produire un arrangement prêt à jouer d’une chanson à succès ou d’une commande. Nous sommes intéressés par des partenariats solides, par des ponts durables. De ceux que seul le temps long peut construire.

En 2022, le projet Dialogues Musicaux s’est construit avec le duo folk bordelais Queen of the Meadow.
Nous avons souhaité renouveler cette expérience en 2024 avec Einstein on the Beach, un collectif nomade dédié aux pratiques sonores expérimentales, improvisées et buissonnières.

07 69 08 57 51
lescaprices33@gmail.com
12 rue Jules Steeg
33800 BORDEAUX

ADHÉREZ

Ne doutez pas que chaque adhésion compte ! Plus vous serez nombreux à nous soutenir, plus nos financeurs, publics ou privés, sauront que notre association a un impact réel sur le territoire. Nous avons besoin de votre soutien pour permettre à nos actions de s’installer durablement sur le territoire, donner de la force à notre démarche et continuer à diffuser la musique classique partout où nous passons !

ADHÉREZ ! Nous avons besoin de votre soutien pour permettre à nos actions de s’installer durablement sur le territoire, donner de la force à notre démarche et continuer à diffuser la musique partout où nous passons ! Le tarif ne change pas, c’est 15 €, merci !
adhésion annuelle
15,00

Devenez bénévole