Dans les dernières années, notre projet comme l’équipe qui le porte se sont étoffés. La variété comme la qualité de nos propositions a récemment conduit plusieurs structures à faire appel à nous pour profiter de notre savoir-faire. Au-delà du plaisir que nous avons à transmettre ces compétences, ces partenariats avec d’autres structures culturelles est aussi pour nous un enjeu de structuration du tissu professionnel local.
Accueillir des stagiaires issus des formations universitaires du territoire, faire travailler prioritairement des musiciens locaux de qualité, former à la médiation, partager nos connaissance, faire profiter d’autres structures de notre réseau : nous sommes convaincus que tout cela concourt à faire de notre territoire un espace attractif pour les professionnels de la culture.
En 2021, le festival Vibre ! (organisateurs du concours international de Quatuors à Bordeaux) nous a sollicité pour former et encadrer les jurés de son prix du jeune public. En 2022, nous avons formé les musiciens de l’Orchestre Français des Jeunes à la médiation.