Frédéric Sounac

Vice-président

Frédéric Sounac est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la Rue d’Ulm (Lettres) et du Conservatoire de Paris (Premier prix d’histoire de la musique). Il est agrégé de Lettres et Docteur en Lettres.

Maître de conférences en Littérature comparée à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, il se consacre principalement aux relations entre musique et littérature.

Parallèlement à ses activités universitaires, Frédéric a collaboré avec plusieurs institutions musicales à l’occasion de projets artistiques et pédagogiques : l’Orchestre de Paris, la série « Grands Interprètes » de Toulouse, le Geneva Wagner Festival (rédaction de programmes), le Chapelle musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Depuis plus de dix ans, il collabore également avec la pianiste Maria Joao Pires, notamment au Centre d’Etudes des arts de Belgais (Portugal). Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre musical, dont L’Hypothèse Mozart (avec le Trio « Art d’échos », mise en scène de Bernard Bloch).

Outre plusieurs collectifs universitaires, il a publié un roman, Agnus Regni (Délit Editions, 2009), un essai, Modèle musical et composition romanesque (Classiques Garnier, 2014), un ouvrage consacré à l’art et la pensée de Maria Joao Pires, Une Saison à Belgais (Aedam Musicae, 2015).

Intéressé par toutes les initiatives destinées à faire découvrir et à diffuser le répertoire musical, ainsi que par l’expérimentation musico-théâtrale, il espère pouvoir apporter aux Caprices de Marianne son expérience dans ces domaines.

Frédéric Sounac

Vice-président

Frédéric Sounac est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la Rue d’Ulm (Lettres) et du Conservatoire de Paris (Premier prix d’histoire de la musique). Il est agrégé de Lettres et Docteur en Lettres.

Maître de conférences en Littérature comparée à l’Université de Toulouse Jean Jaurès, il se consacre principalement aux relations entre musique et littérature.

Parallèlement à ses activités universitaires, Frédéric a collaboré avec plusieurs institutions musicales à l’occasion de projets artistiques et pédagogiques : l’Orchestre de Paris, la série « Grands Interprètes » de Toulouse, le Geneva Wagner Festival (rédaction de programmes), le Chapelle musicale Reine Elisabeth de Bruxelles. Depuis plus de dix ans, il collabore également avec la pianiste Maria Joao Pires, notamment au Centre d’Etudes des arts de Belgais (Portugal). Il est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre musical, dont L’Hypothèse Mozart (avec le Trio « Art d’échos », mise en scène de Bernard Bloch).

Outre plusieurs collectifs universitaires, il a publié un roman, Agnus Regni (Délit Editions, 2009), un essai, Modèle musical et composition romanesque (Classiques Garnier, 2014), un ouvrage consacré à l’art et la pensée de Maria Joao Pires, Une Saison à Belgais (Aedam Musicae, 2015).

Intéressé par toutes les initiatives destinées à faire découvrir et à diffuser le répertoire musical, ainsi que par l’expérimentation musico-théâtrale, il espère pouvoir apporter aux Caprices de Marianne son expérience dans ces domaines.

07 69 08 57 51
lescaprices33@gmail.com
12 rue Jules Steeg
33800 BORDEAUX

ADHÉREZ

Ne doutez pas que chaque adhésion compte ! Plus vous serez nombreux à nous soutenir, plus nos financeurs, publics ou privés, sauront que notre association a un impact réel sur le territoire. Nous avons besoin de votre soutien pour permettre à nos actions de s’installer durablement sur le territoire, donner de la force à notre démarche et continuer à diffuser la musique classique partout où nous passons !

ADHÉREZ ! Nous avons besoin de votre soutien pour permettre à nos actions de s’installer durablement sur le territoire, donner de la force à notre démarche et continuer à diffuser la musique partout où nous passons ! Le tarif ne change pas, c’est 15 €, merci !
adhésion annuelle
15,00

Devenez bénévole