Loïc Lachaize développe depuis près de vingt ans son travail autour du sonore. Il démarre son activité auprès de B. Lubat avec qui il entretiendra une collaboration privilégiée de 1999 à 2007 où il accompagnera le musicien sur l’ensemble de ses projets, de l’enregistrement de disques (« IMPROVISTA » avec M. Portal et P. Convert) aux expériences sonores au plateau (« Vive L’amusique ») et aux tournées de Jazz (Archie Shepp & Bernard Lubat en 2005 ou L’Hommage à Nougaro en 2006).
Passionné de sciences, il commence ses collaborations avec des chercheurs du Sony CSL Paris (avec F.Pachet en 2003), avec IRCAM (projet OMAX, M.Chemillier 2007), il crée et développe les installations multimédia de Cécile Léna (Jazzbox, FreeTicket pour les Champ Libres 2016). Se voulant non-spécialiste, il pratique les divers métiers du son comme un expérimentateur, un “bruit-colleur” tour à tour monteur et mixeur pour l’édition phonographique ou l’art contemporain (“Le Berger”, “Le mot Origine” de Benoît Maire), créateur pour le spectacle vivant au théâtre (avec Anna Nozière «La Petite» La Colline, 2012) ou encore avec Régine Chopinot (“intern-extern” en 2006).
Ses collaborations variées l’emmènent sur tous les terrains où le sonore contribue à l’écriture, à la réalisation d’objets, de disques, de films ou de spectacles. Il collabore aujourd’hui avec la Cie Jeanne Simone pour “Sensible Quartiers” en 2018, avec Le UN ensemble où il développe un instrumentarium de Haut-Parleurs et continue ses recherches autour de l’objet sonore comme interface sensible entre sciences et arts.
Loïc Lachaize développe depuis près de vingt ans son travail autour du sonore. Il démarre son activité auprès de B. Lubat avec qui il entretiendra une collaboration privilégiée de 1999 à 2007 où il accompagnera le musicien sur l’ensemble de ses projets, de l’enregistrement de disques (« IMPROVISTA » avec M. Portal et P. Convert) aux expériences sonores au plateau (« Vive L’amusique ») et aux tournées de Jazz (Archie Shepp & Bernard Lubat en 2005 ou L’Hommage à Nougaro en 2006).
Passionné de sciences, il commence ses collaborations avec des chercheurs du Sony CSL Paris (avec F.Pachet en 2003), avec IRCAM (projet OMAX, M.Chemillier 2007), il crée et développe les installations multimédia de Cécile Léna (Jazzbox, FreeTicket pour les Champ Libres 2016). Se voulant non-spécialiste, il pratique les divers métiers du son comme un expérimentateur, un “bruit-colleur” tour à tour monteur et mixeur pour l’édition phonographique ou l’art contemporain (“Le Berger”, “Le mot Origine” de Benoît Maire), créateur pour le spectacle vivant au théâtre (avec Anna Nozière «La Petite» La Colline, 2012) ou encore avec Régine Chopinot (“intern-extern” en 2006).
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07 69 08 57 51
lescaprices33@gmail.com
12 rue Jules Steeg
33800 BORDEAUX
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